Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering a besoin d'un directeur artistique de "haute renommée" pour Gucci-analystes
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 14:36

Après des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu pour le géant du luxe Kering PRTP.PA , les analystes misent sur la nomination du prochain directeur artistique de Gucci pour soutenir les perspectives ambitieuses du groupe pour 2025, malgré un recul des ventes de sa marque phare.

Le chiffre d'affaires de Gucci, qui a annoncé la semaine dernière la fin de sa collaboration avec son directeur artistique Sabato De Sarno, a chuté de 24% en données comparables au quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 19%.

Dans une note, les analystes de Bernstein estiment que le nom et la date d'arrivée du nouveau directeur de la création de Gucci seront des catalyseurs clés pour les prévisions.

"Un directeur artistique de haute renommée pour Gucci est indispensable pour concrétiser les prévisions", estiment-ils, disant s'attendre à une annonce lors du défilé prévu à Milan le 25 février.

Stifel souligne également que la nomination du nouveau directeur artistique de Gucci pourrait être le prochain déclencheur pour le titre.

"L'impact sur les ventes d'un nouveau créateur ne sera probablement visible qu'après plusieurs trimestres, mais son annonce pourrait raviver les espoirs des investisseurs dans l'attente de jours meilleurs pour Gucci en 2026", indiquent les analystes.

Ils préviennent néanmoins que la stabilisation des ventes en 2025 ne sera pas aisée, en raison de la poursuite de la rationalisation du commerce de gros et des fermetures de boutiques, tandis que l'impact du nouveau créateur prendra du temps à se faire sentir.

"À court terme, l'annonce d'un nouveau créateur pour Gucci peut susciter de l'enthousiasme", renchérit Adam Cochrane, analyste chez Deutsche Bank, citant l'anticipation d'une amélioration des ventes en 2025 et des prévisions prudentes de Kering pour le début d'année.

"À ce stade, le redressement pondéré du deuxième semestre est ambitieux et, dans une large mesure, nous pensons que les investisseurs voient d'autres risques de dégradation du consensus au fil de l'année", a-t-il ajouté.

Vers 13h30 GMT, l'action Kering gagnait 3,4% à 273,8 euros, contre une hausse de 1,44% pour l'indice CAC 40 .FCHI au même moment.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7 738,26 Pts Euronext Paris -0,41%
180,3400 EUR Euronext Paris -0,21%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/02/2025 à 14:36:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.